Que vous montiez un film à succès à Hollywood ou une vidéo pour une publicité télévisée locale, il est essentiel de disposer de la bonne technologie pour faire le travail. L’une des parties les plus importantes du montage d’une vidéo est le moniteur. Choisir le meilleur moniteur pour montage vidéo peut aider n’importe quelle vidéo à donner le meilleur d’elle-même, et c’est dans cet esprit (et parce que nous aimons partager les meilleures technologies avec vous) que nous avons voulu partager nos choix des 16 meilleurs moniteurs pour le montage vidéo en 2023, afin que cette année, vous puissiez faire passer n’importe quelle vidéo que vous montez d’une publicité télévisée locale à une superproduction hollywoodienne en un rien de temps.
Les 10 meilleurs moniteurs pour le montage vidéo en 2023
#1. Dell S2721QS : Le meilleur moniteur de montage vidéo au monde
Le meilleur moniteur pour montage vidéo Dell S2721QS est un moniteur exceptionnel pour le montage vidéo et photo. Ce moniteur 4K est doté d’une dalle IPS de 27 pouces, ce qui vous donne beaucoup d’espace pour travailler sur plusieurs tâches en toute simplicité.
La qualité d’image et le contraste sont incroyablement nets et l’écran gère bien les reflets. Avec une qualité de construction exceptionnelle, un design solide et un support ergonomique, les créatifs et les éditeurs ont. (La couverture étendue est destinée aux réseaux de téléphonie mobile la plupart du temps, pensez à une meilleure façon de nommer cet avantage).
Le taux de rafraîchissement de 60 Hz, un bon taux de réponse, et le VRR vous permettent de jouer aux jeux vidéo de la génération actuelle en douceur, ce qui en fait la meilleure option.
➕ Beaucoup de surface
➕ Pas de problème d’éblouissement grâce à la grande luminosité que vous obtenez avec ce modèle.
- Écran PC S Series 27 pouces...
- Taille de l'écran: 68.6 cm...
- Sa bordure ultrafine sur trois...
#2. Dell UltraSharp U2720Q
Le meilleur moniteur pour montage vidéo Dell UltraSharp U2720Q est un excellent écran 4K avec prise en charge du HDR pour les concepteurs et les éditeurs. La dalle IPS offre une précision des couleurs et une qualité d’image étonnante.
Pour les joueurs occasionnels, il est livré avec un taux de rafraîchissement décent de 60 Hz, un faible décalage d’entrée et un bon temps de réponse pour jouer. (Je n’ai jamais entendu parler de cette phrase, et je joue aux jeux vidéo depuis plus de 25 ans. Qu’est-ce que vous essayez de dire ici ?)
Avec un excellent pic de luminosité, une profondeur de couleur et un taux de contraste, les monteurs vidéo peuvent voir des couleurs authentiques et leurs détails. Il est doté d’un port USB-C rapide qui permet à votre ordinateur portable de fonctionner pour plus de productivité.
- Ecran PC Gaming 27 pouces...
- Format d'image : 16:9, Taux de...
- Profitez d’une reproduction...
#3. LG UltraFine : Le meilleur écran 5K pour le montage vidéo
Il peut être difficile de trouver le meilleur moniteur pour montage vidéo MacBook pro. À moins qu’Apple ne baisse sérieusement le prix de son Pro Display XDR, l’option la plus proche que vous trouverez est l’Ultrafine 5K de LG. Ce moniteur de 27 pouces affiche tout magnifiquement avec sa résolution 5K qui est soutenue par une prise en charge des couleurs de 99 % DCI-P3 et un rapport de contraste de 1200:1, ce qui en fait un moniteur de montage vidéo parfait. Avec trois ports USB-C en aval et un seul port USB-C qui vous permet de transmettre des vidéos et des données 5K tout en chargeant votre MacBook. C’est l’un des meilleurs moniteurs de montage vidéo pour MacBook.
➕ Caméra, micro et haut-parleurs intégrés.
➕ Les couleurs sont précises
➕ Luminosité jusqu’à 500 nits
- Cet écran PC LG UltraFine de...
- Appréciez une qualité...
- Profitez de toute la puissance...
#4. BenQ PD3200U : Le meilleur moniteur haute qualité pour le montage vidéo
BenQ a toujours créé des moniteurs de haute qualité qui ont figuré sur de nombreuses listes de « best-of ». Avec le meilleur moniteur pour montage vidéo BenQ PD3200U, il est facile de comprendre pourquoi. Avec son écran de 32 pouces, vous disposez d’une grande surface pour monter toutes les vidéos qui vous sont proposées. Doté de la technologie Eye-Care, créée par BenQ, vous pouvez travailler toute la journée et toute la nuit sans vous fatiguer les yeux grâce à son filtre de lumière bleue et à l’élimination du scintillement de l’écran. Et si vous en avez assez de regarder votre écran, changez un peu et faites pivoter l’écran en mode portrait pour avoir un nouveau regard sur les choses.
➕ Excellent calibrage d’usine
➕ Image UHD claire
➕ Faible décalage d’entrée
#5. LG 32UL950-W : Le meilleur moniteur pour montage vidéo pour une expérience fluide
Si vous êtes à la recherche d’un grand écran avec une résolution 4K, alors le 32UL950-W de LG est exactement ce que vous recherchez. Avec des options de connectivité comprenant DisplayPort, HDMI, deux ports USB Type-C et la connectivité Thunderbolt 3, vous pouvez connecter tout ce dont vous avez besoin en un clin d’œil.
C’est la connectivité Thunderbolt 3 qui nous a le plus impressionnés. Elle permet de transférer des données à grande vitesse et de connecter des ordinateurs portables, tels que le MacBook Pro, ce qui est une excellente chose pour tous les fans d’Apple. Le moniteur est également équipé de la technologie FreeSync d’AMD qui vous permet de synchroniser le taux de rafraîchissement de votre écran pour offrir une expérience fluide lors de l’édition. C’est l’un des meilleurs moniteurs pour le montage vidéo.
➕ La précision de l’image reste au niveau des vues angulaires.
➕ Excellent moniteur pour les jeux
➕ Prise en charge de FreeSync
- Assistance technique 1 an
#6. LG 27UL850-W
Le meilleur moniteur pour montage vidéo LG 27UL850-W est un moniteur LED 4K qui offre des performances brillantes pour un montage vidéo sans faille. Son écran IPS bénéficie d’une grande qualité d’image. Avec l’affichage VESA, vous obtenez des détails précis à l’écran pour les photos et les vidéos.
Vous bénéficiez également d’une luminosité et d’une précision des couleurs claires, ainsi que d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz qui offre une performance haute résolution sans faille. Il dispose d’un port USB-C et est livré avec un support réglable pour utiliser le moniteur comme bon vous semble.
7. Asus ProArt Display PA278QV : Le meilleur moniteur pour montage vidéo pas cher
Parfois, lorsque vous êtes à la recherche d’un nouveau moniteur, vous pouvez être surpris par certains des prix demandés. C’est pourquoi le meilleur moniteur pour montage vidéo ProArt Display PA278QV d’Asus est une excellente option économique. Avec un magnifique écran de 27 pouces, la dalle IPS du moniteur signifie que vous serez à l’aise pour regarder l’écran sous n’importe quel angle, tandis que les options de connectivité qu’il propose vous offrent tout ce que vous pouvez demander. Il s’agit de l’un des meilleurs moniteurs pour le montage vidéo.
Grâce à sa technologie EyeCare, Asus a rendu le moniteur ProArt parfait pour les sessions de travail nocturnes, réduisant ainsi la fatigue oculaire. Le meilleur est qu’en plus de tout cela, le prix demandé est une aubaine quand vous considérez tout ce que vous obtenez.
➕ Grands angles de vision
➕ Meilleure ergonomie de sa catégorie
➕ Le rétroéclairage ne scintille pas
- Dalle IPS de 27’’avec...
- Espaces couleurs 100 % sRGB et...
- Labellisé « Calman Verified...
#8. LG Ergo 27BN88U-B : Le meilleur moniteur à faible encombrement pour le montage vidéo
Le meilleur moniteur pour montage vidéo 27BN88U-B de LG a un mot dans son titre qui nous excite à chaque fois que nous le regardons : Ergo. Ce mot, abréviation d’ergonomie, est l’essence même de ce moniteur. Avec sa capacité à pivoter autour du poteau qui se fixe en C sur votre bureau, à s’étendre, à s’incliner et à régler facilement sa hauteur, ce moniteur est parfait pour tous ceux qui ont un bureau encombré. Avec la prise en charge de HDR10 et toutes les options de connectivité que vous pouvez demander, y compris deux ports USB-A, le moniteur Ergo de LG est une option de gain de place parfaite pour tout le monde.
➕ Images précises pour les vues en angle
➕ Luminosité de pointe étonnante
➕ Beaucoup d’options de connectivité
- 27" UHD 4K (3840 x 2160) IPS
- sRGB 99% (Typ. ), VESA...
- Support ergonomique avec pince...
#8. Dell U3219Q : Le moniteur le plus fiable pour le montage vidéo
Lorsque vous achetez un moniteur, vous recherchez avant tout un élément technologique fiable que vous n’aurez pas à remplacer dans 6 mois. C’est pourquoi l’e meilleur moniteur pour montage vidéo U3219Q de Dell est une excellente option. En fait, il s’agissait de notre meilleure option globale il n’y a pas si longtemps. Doté d’un superbe écran de 32 pouces, ce moniteur offre une couverture complète des normes Rec. 709 et SRGB. L’excellente uniformité des couleurs et la couverture de 95 % de la gamme de couleurs DCI-P3 donnent un aspect incroyable à tout ce que vous y mettez. Il existe une version 8K disponible pour un prix nettement plus élevé, mais avec ses caractéristiques et son prix abordable, si vous recherchez un moniteur fiable, vous venez de le trouver.
➕ Excellente résolution
➕ Grande taille d’écran
➕ Ergonomie étonnante
- DELL UltraSharp U3219Q Taille...
- Résolution de l'écran: 3840...
- Type HD: 4K Ultra HD
#9. MSI Optix MAG272CQR : Le meilleur moniteur polyvalent pour le montage vidéo
Bien que MSI soit plus connu pour ses incroyables moniteurs destinés aux joueurs, cela ne veut pas dire que les graphistes ne peuvent pas s’amuser. Avec son écran de 27 pouces, l’Optix MAG272CRX est doté d’une surface suffisante pour faciliter le travail sur plusieurs projets, tandis que sa courbure de 1500R permet de l’observer sous n’importe quel angle.
Grâce à sa fonction NightVision intégrée, vous pouvez voir tous les détails de ce sur quoi vous travaillez et, pour éviter toute fatigue oculaire, le meilleur moniteur pour montage vidéo Optix filtre la lumière bleue et élimine le scintillement de l’écran. Avec son incroyable temps de réponse, ses quatre ports USB 3.0 et un port USB Type-C. Bien qu’il soit conçu pour les joueurs, vous pouvez en faire le meilleur moniteur de montage vidéo que vous ayez jamais utilisé.
➕ Faible décalage d’entrée
➕ Gradients étonnants
➕ L’image reste précise dans les angles de vue
- IMMERSION EXTRÊME - Les...
- 27" WQHD - Dalle VA 2560 x...
- L'EXPÉRIENCE GAMING ULTIME -...
Comment choisir un moniteur pour montage vidéo ?
Lorsque vous recherchez en ligne les meilleurs moniteurs pour le montage vidéo, les résultats peuvent être nombreux. S’assurer que vous choisissez le bon pour vos besoins peut être un processus fastidieux au mieux, donc savoir ce que vous devriez rechercher rendrait le processus un peu plus facile, n’est-ce pas ? Donc, dans un effort pour rendre les choses plus faciles, examinons comment choisir le meilleur moniteur pour le montage vidéo.
Résolution de l’écran
La résolution d’écran de votre moniteur doit correspondre à la résolution de la vidéo que vous montez. Par exemple, si vous voulez monter une vidéo avec une résolution de 4K, il est recommandé d’avoir un moniteur capable de gérer les vidéos 4K. Le montage sur un moniteur de résolution inférieure peut vous permettre de faire le travail, mais la qualité globale des résultats sera moins spectaculaire.
Taille de l’écran
Bien que nous aimerions tous monter des vidéos sur un moniteur pour montage vidéo de 75 pouces dans le bureau de nos rêves, la taille de l’écran que vous utiliserez sera généralement celle qui convient le mieux à vos projets. Bien que la taille globale puisse varier de 25 à 43 pouces et plus, vous devez vous assurer que vous ne choisissez pas la plus grande option juste parce que vous le pouvez. Choisissez un écran qui vous aidera à terminer votre travail le mieux possible.
Connectivité
Nous avons tous des périphériques que nous aimons utiliser et si nous ne pouvons pas les connecter à notre moniteur, ils deviennent effectivement nos nouveaux presse-papiers. Vous voulez vous assurer que vous choisissez un moniteur qui offre un large éventail de ports pour tous vos jouets. Veillez à rechercher des ports USB-C, des ports HDMI, des options de connectivité Thunderbolt 3 ou DisplayPort. Bien qu’il s’agisse des options les plus courantes, tous les moniteurs n’en sont pas équipés.